Bonjour!

Je m’appelle Lucien Abrigo , je suis passionné par l’informatique, l’installation et la maintenance informatique, mais aussi conseiller et aider à l’utilisation des logiciels .

J’aime bien aussi voir et tester de nouveaux produits informatique et rester au courant des dernières nouveautés tech. La conception de logo, de visuels pour les réseaux sociaux, le dessin, le motion design sont également des domaines intéressants. J’ai plusieurs années de formations et expériences professionnelles dans le domaine de l’informatique. Que ce soit l’utilisation de logiciels de conception comme la suite Adobe ( Illustrator, Photoshop, Adobe première, After effects, Cinéma 4D). Je maîtrise bien les différents systèmes : Windows, Linux, Android, IOS. J’aime bien aussi les langues étrangères. Je sais parler l’anglais, le japonais, le chinois et un peu de coréen. Je pense que connaître d’autres langues et culture aide à l’ouverture d’esprit.

Bonne visite sur mon site!

photo

Mes passe-temps

En dehors de mon activité professionnelle, j’ai des passe-temps.

Je suis passionné de technologie, j’écoute régulièrement des émissions ou podcast sur la tech de Jérôme Colombain.

Ensuite, je m’intéresse à la cybersecurité, je pense que c’est important de comprendre comment fonctionne le monde cyber pour sécuriser sa vie numérique, mais aussi comprendre comment ne pas tomber dans les pièges des hackers malveillants!

J’ai mis Avast en lien vers son blog, mais je ne travaille pas pour Avast. Simplement je trouve le contenu de ce blog de qualité. Je l’utilise donc en référence pour m’informer sur la cybersecurité.

Audible, est un service que j’ai commencé pendant le confinement. Audible propose des livres à écouter : Romans, documentaires etc…Audible est une bibliothèque du livre audio.

La Tribu indé, j’ai découvert ce podcast d’Alexis Minchella tout récemment. Il podcast de qualité sur le monde des freelances. C’est très intéressant à écouter pour avoir des conseils ou pour s’informer sur les différents domaines du freelance.

Je ne suis pas seulement passionné par la technologie. J’aime aussi faire du basket avec des amis, aller au restaurant, apprendre des langues étrangères.  

Voyager!  J’ai eu l’opportunité d’aller en Corée du Sud, à Séoul en 2019. Juste avant le Covid….J’ai beaucoup aimé les lieux visités, la rencontre avec des amis Coréens.